Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss A. et ses passions
Miss A. et ses passions
Publicité
Miss A. et ses passions
Archives
Ma boutique
16 février 2015

Noces de Chypre (notre menu)

Aant hier bon nombre d'amoureux fêtaient la Saint-Valentin.

J'espère d'ailleurs vous avez tous passé un bon moment en compagnie de votre moitié mais je pense aussi aux célibataires en leur souhaitant de trouver l'amour.

Et bien pour nous, double raison de fête car c'est également notre anniversaire de mariage. Certains trouveront cela "cliché", d'autres "mignon" et bien je tiens à vous dire que nous n'avons pas fait exprès de tomber sur cette date mais en sommes ravis. Notre mariage aurait dû se célébrer quelques mois avant Février mais, certains trouvant notre union trop "rapide", nous avons fait l'effort d'attendre quelques mois.

Aujourd'hui je suis bien contente de leur prouver que notre couple est solide malgré les préjugés qu'il a pu susciter à ses débuts. Nous avons 2 merveilleux enfants qui sont à nos yeux la preuve et la richesse de nos sentiments.

Un amour qui traverse les années à une vitesse qui me dépasse puisque ce sont nos noces de Chypre que nous avons célébrer. 6 ans de mariage, 6 ans qu'il est mon mari. . . Hônnêtement je ne les ai pas vu passer.

Nous ne sommes pas dans le démonstratif et le tralala mais chaque année on essaie de passer un moment que tous les deux (forcément avec les enfants c'est super facile . .  ironie du jour bonjour !), de se retrouver autour d'un repas, d'un instant choisit selon les noces à fêter, car oui, nous suivont cette tradition de s'offrir ou faire quelque chose en fonction.

Vous cherchez la liste ? La voici

tableau-noces_0

Pour exemple, l'année dernière nous fêtions nos noces de bois et avions alors choisit de nous faire un cadeau commun : un Bonsaï. 

Cette année m'a donné du fil a retorde puisque Chypre, hormis un voyage ou un parfum, je ne voyais pas trop vers quoi me tourner. Et bien en fouillant à droite et à gauche sur le net j'ai eu l'idée d'un repas en amoureux autour de recettes chypriotes.

 

Après avoir recherché des recettes, mais des recettes qui m'interpellent tant qu'à faire, je suis tombé sur le site "MA MAISON PAIN D'EPICE" et son repas chypriote complet. Je me suis donc mise au fourneaux et nous avons vraiment passé une belle soirée. Tout était très bon et sans nul doute nous referons ces recettes.

MENU :

Appéritf :

Tzatziki (préparation à base de concombre rapé et de yaourt grec) avec légumes cru à tremper

Tyropitakia (triangle de brick fourré féta et parmesan)

Entrée :

Salade khoriatiki (tomates, olives noires, féta, poivron, concombre)

Plat :

Soutzoukakia et pligouri (boulettes de viandes épicée et boulgour parfumé)

Dessert :

Je n'en ai pas fait car aucun coup de coeur et honnêtement cela ne nous a pas manqué !

 

Je n'ai pas tout pris en photo mais en voici quelques unes

P1130800

P1130803

 

Miss A.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité