Qui n'a pas chez lui un stock de sachets en plastiques ???

Depuis quelques années les grandes surfaces sont passés aux sacs réutilisables à acheter. . . mais il suffit d'aller faire le marché pour revenir avec ces fameux sachets en plastiques qu'on entasse et qui, avuons le, ne nous servent pas à grand chose hormis nous pourrir notre déco !

Alors certains s'en resserve comme sac poubelle, je dis oui, autant s'en servir mais je ne suis pas fan du tout de tous ces sachets plastiques, vous l'aurez compris ! Ne parlons même pas de l'impact environnemental !

Alors après avoir cédé aux couches lavables, aux produits ménager sains et au recyclage je dis STOP à tous les sachets qu'on me refile habituellement quand je fais mes courses !

images (4) images (2)

images (6) images (5)

images (3)

Marché de Carpentras

 

Nos grand mère utilisaient jadis un petit filet à provisions, qu'on appel maintenant le MARKET BAG (ça fait tout de suite plus classe hein !!!!) et après avoir fait un tour sur la blogosphère ce petit filet fait un grand retour ! Pratique, si on le fait soit même on peut lui donner les couleurs que l'on veut et ainsi égayer le vieux filet blanc d'antan.

Voici 2 photos de filets à provisions des années 1950 :

publicite-aspro-aspirine-annees-1950-filet-a-provisions-affiches-850560365_MLfilet-a-provision-a-l-ancienne-a-faire-soi-meme

 

Une publicité des années 1950 - Paminatelier.com

 

C'est MA - GI - QUE !! Un pouvoir d'extension impressionnant malgrès le peu de place qu'il prend dans un sac à main !

On peut le faire en différentes matières : coton (pourquoi pas du coton bio d'ailleurs ?), lin, corde... Les mailles qui se succèdent en font un filet très solide qui traversera vos années de courses ! Que du bon !

Alors trève de blabla je vous montre ma version !

P1120165

P1120166

P1120168

P1120169

P1120170

 

Si vous souhaitez vous aussi faire votre propre Market Bag je vous met le tuto que j'ai utilisé. C'est celui de "Les récrées de Fabjan" CLIC

Je n'ai pas suivis le tuto à la lettre car voulant un filet assez grand j'ai rajouté des rangs et doublé la longueur des anses. J'ai choisis de le faire 100 % coton et il m'a fallut 1 pelotte et demi avec un crochet n°3.

A vous de le faire à votre sauce !!!!!

Moi, je file crâner en courses !

Miss A.