Que vous inspire "Noël" ?

Cadeaux, sapin, décoration, neige, père Noël, reines, surprise, chocolats, bonheur, partage, famille... ??

Je vais m'arreter là car je suis bien partis pour remplir l'article si je continue !

Pour moi Noël c'est tout ça biensûr, mais aussi bien plus. C'est LE rendez-vous de l'année qui ravie petits et grands autour d'une ambiance très particulière. Une ambiance que l'on ne retrouve qu'une seule fois dans l'année...

Et bien pour parfaire cette ambiance si magique je vous présente ce que j'ai trouvé sur le net : des bougies clémentines.

Hihi, je ne sais pas si vous connaissez mais si vous aimez faire votre décoration vous même, il n'y a aucun doute, vous allez aimer !

De plus, pas besoin de grand chose : des clémentines et de l'huile suffisent (huile de votre choix, certains préfèreront de la neutre, moi j'aime bien utiliser de l'huile d'olive) ! Et oui, aujourd'hui c'est dans la cuisine que ça se passe !

Et j'ajouterais avant de vous expliquer comment faire, que la clémentine est un fruit de saison et que nous sommes en plein dedans. Alors : recycler vos plaisirs gourmant ;)

 

Comment faire ?

1ère étape : Prenez votre clémentine. Epluchez la partie suppérieure (vous pouvez utiliser un couteau pour couper plus régulièrement le tour du fruit. Votre clémentine est à moitié épluché.

2e étape, la plus délicate (mais pas si compliquée que ça) : à l'aide d'une cuillère à café, décollez la peau restante de votre clémentine tout en fesant attention de ne pas la déchirer. L'objet principal de cette étape est de retirer le fruit sans abimer sa peau. Il faut y aller doucement, car vous devez prendre soin de garder les filament de peaux blanches, qui se trouvent au coeur du fruit, accrochés à la base du fruit. Elles tiendront lieu de mèche pour votre bougie.

3e étape : mettez un petit peu d'huile dans votre "coupelle". Il faut que le niveau de l'huile ne recouvre pas la mèche, mais cette dernière, pour s'allumer, doit tout de même être huilée.

Allumez. Observez. Savourez votre chef d'oeuvre !!

 

Résultat :

2012-11-30 13

 

Simple, Economique... que demander de plus ?

Petit plus : quand vous l'éteindrez, une légère odeur de clémentine se dégagera... un délice !

 

Attention : ne pas laisser une bougie allumée sans surveillance !

 

Miss A.