Bonjour

 

Comment vont mes chers lecteurs ? Je vois les statistiques s'affoler alors que je n'en suis qu'au tout début de mon blog et comment vous dire ? Cela est très très motivant !!! Merci à tous pour vos visites.

Vous l'avez surement remarqué, le temps (sur une bonne partie de la France) n'est pas au soleil mais plutot à la grisaille... Même si moi j'ai la chance d'être là où le soleil a décidé de faire des heureux, je compatie à tous ces vacanciers qui ne voient que les nuages, la pluie et le gris !

Tous ça pour vous dire, que dans ma petite tête, j'imagine bon nombre de tricoteuses, crocheteuses et autres passionnées en tout genre à l'oeuvre ! C'est bien connu, quand il fait pas beau, on s'occupe comme on peut et c'est souvent à ce moment là qu'on entrevoit moultes et moultes ouvrages...

Et bien pour une fois (oui ce n'est pas souvent), j'ai réalisé quelques chose en une journée top chrono... Pas le temps passer par la case "En cours" (et ça c chouette) !! Allez je vous montre :

 

2 petits parfumeurs

Un cadeau tout simple mais entièrement fait main, entièrement fait avec le coeur, comme j'aime le souligner

*

*

*

IMG_20120711_092850

*

*

*

Rien de plus simple, 2 petites fleurs jointes l'une sur l'autre en prenant soin de laisser une ouverture pour déposer à l'interieur graines de lavande, tissu parfumé...

2 liens "tresses" pour permettre de suspendre où l'on veut et le tour est joué ! 

*

*

*

 Crochet3Crochet4 Crochet2Crochet5IMG_20120711_092158Crochet6IMG_20120711_092941IMG_20120711_093030

*

*

*

Modèle utilisé : African Flowers

Source African Flowers : ICI ( tuto de Heidi Bears en anglais)

 

Modèle légèrement modifié :

* Dernier tour de mailles sérrées : les doubles brides qui se font entre les pétales sont remplaçées par des mailles sérrées, ce qui donne au modèle des pétales bien déssinées et un ensemble moins hexagonale que le modèle original.

* Lier deux African Flowers par un tour de mailles sérées en prenant soin de laisser une ouverture correspondante à deux pétales.

* Tisser deux tresses entre les deux pétales non liées.

** Le tour est joué **

 

...à très vite

 

Miss A.